Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2014 2 14 /10 /octobre /2014 16:17

http://www.lesechos.fr/medias/2014/09/26/1047046_m6-38-millions-de-telespectateurs-pour-rising-star-web-tete-0203809995827.jpg

 

M6 s'était préparé aux succès concernant "Rising Star", au point que le budget de la chaîne y est presque passé. Mais après trois primes en direct, c'est la grosse claque.

 

Analysons ensemble les raisons de cet échec. 

 

Premièrement, le jury composé de Cathy Guetta, de David Hallyday, de Morgan Serrano et de Cali manque d'expérience. Ils en font des caisses mais ce n'est pas très naturel.

Cathy Guetta a autant sa place dans l'élection de "Miss Camping" que dans "Rising Star". Elle serait capable de s'extasier devant une cagolle en string, de la même manière qu'elle le fait face à un candidat de l'émission. Au début, elle est toute mignonne, puis, plus l'émission avance, plus elle agace. D'autant plus, qu'elle n'est ni productrice, ni chanteuse, ni danseuse. M6 l'a contactée juste parce qu'elle est l'ex de David Guetta. Mais depuis quand trémuser son cul en boîte de nuit permet-il d'être membre d'un jury de professionnel d'une émission musicale ? Je vous le demande. 

 

Quant à Morgan Serrano, il n'est pas très tendre envers les candidats. Ce qu'il recherche ? Un chanteur qui ferait des disques bien commerciaux, à faire une grosse tournée en playback. Des artistes avec une âme, une belle voix, qui savent jouer d'un instrument, il s'en fout, selon lui, ça ne passera jamais sur NRJ.

 

Les seuls qui ont leur place dans ce jury, ce sont bien sûr Cali et David Hallyday. Professionnels jusqu'au bout des ongles, ils apportent un avis bien constructifs et plus bien experts que les autres. 

 

Deuxièmement, les animateurs de l'émission sont bien trop présents. Ils parlent avant les magnétos, et après les magnétos. Ce qu'on aimerait, c'est d'entendre les candidats chantés juste après les magnétos sans que les présentateurs n'interviennent entre les deux. 

 

Et, pour finir, on ne comprends pas pourquoi le mur se lève même si les candidats ne passent pas les 70%. Ils ont perdus, ils repartement, c'est cruel, mais c'est le principe de l'émission. Le mur se lève que si les téléspectateurs l'ont décidé. 

L'émission a un vrai potentiel, mais M6 la saccage. Peu d'effort ont été fait pour améliorer l'audience. Pratiquement 2 millions de téléspectateurs en moins par rapport au prime de lancement et, hélas, ça ne fait que commencer. 

Partager cet article
Repost0

commentaires