Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2014 2 14 /10 /octobre /2014 14:58

 

 

http://3.bp.blogspot.com/-dyQMwRLBcDI/U5ycE1xX87I/AAAAAAAAkw8/xBpLg__iy40/s1600/wiener+stadthalle.jpg

 

Suite à la victoire tant critiquée de l'Autriche à Copenhague, il est d'usage que l'Autriche organise le 60ème Concours Eurovision de la Chansons sur son propre sol. 

 

La télévision publique ORF avait donc, cet été, lancé un appel d'offre auprès des grandes villes autrichiennes concernant l'organisation de ce concours. 

 

Après plusieurs semaines de suspens, ou plutôt de non-suspens, c'est  à Vienne que se tiendront les festivités. Les demis-finales auront lieu le mardi 19 et le jeudi 21 mai, et, bien évidemment, la finale aura lieu le samedi 23 mai 2015. Une date tardive, qui, on l'espère tous, dissuadera TF1 de diffuser la finale de The Voice le même soir. 

 

Pour pouvoir organiser le concours dans de bonnes conditions, c'est le Wiener Stadthalle (voir photo)
qui acceuillera le show, la salle comporte 16.000 places, ce qui est correcte.

 

La télévision autrichienne juge le coût de l'organisation à 20 millions d'euros, ce qui est dans la contuinité des éditions précédentes. 

 

Pour le moment, on estime à 38 pays, le nombre de participants aux concours. 

L'ensemble du BIG 5 (directement qualifié pour la finale) sera présent. 

 

L'Ukraine a annoncé son retrait, la situation financière et la crise politique avec la Russie n'arrageant pas les choses. Quant à la Russie, malgré ses menaces, et ces crises puériles envers la victoire de Conchita Wurst devrait participer, ce que certains fans déplorent par ailleurs.

 

Enfin, la Grèce, qui a pété les plombs en supprimant son service public, puis en le remettant, pour, finalement, le refonder, se retrouver sans adhésion à l'U.E.R ce qui est la condition même pour participer au concours. 

Nous ferons un point détaillé sur le nombre de participant un peu plus tard. 

On se quitte sur la victoire tant espérée de l'Autriche avec Conchita Wurst et sa chanson "Rise Like A Phoenix".

 


 

 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires