Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2014 4 23 /10 /octobre /2014 14:27

http://wiwibloggs.com/wp-content/uploads/2014/08/petra-mede-co-hosts-eurovision.jpg

 

L'U.E.R a choisi la B.B.C concernant l'organisation des 60 ans du Concours Eurovision De La Chanson, alors que la chaîne allemande s'était portée candidate.


Le Premier Concours de l'Eurovision fut diffusé en direct, en simultanée dans 6 pays européeens, le 24 mai 1956. Un vrai défi technique. C'était à Lugano,en Suisse, et la Suisse avait justement remporté le concours avec Lys Assia et sa chanson "Refrain".


A l'occasion des 60 ans, l'organisme de l'Union Européenne de Radio Télévision organisera donc une émission rendant hommage au Concours Eurovision de la Chanson. Et c'est la télévision anglaise BBC qui aura la lourde tâche d'organiser l'événenement en direct le Royal Robert Hall de Londres.


Graham Norton, célébre commentateurs anglais animera la soirée, avec la belle et ravissante Petra Mede. Elle avait présenté le Melodifestivalen et l'Eurovision, chez elle, en Suède, en 2013.


De nombreux stars de l'Eurovision seront de la fête, comme Lordi (Eurovision 2006 Finlande), Loreen (Eurovision 2012 Suède) ou bien encore Conchita Wurst, dernière gagnante en date du concours.


On ne sait pas si  France Télévision aura le courage de le diffuser tout comme on ignore encore le concept précis de ce prime événementiel mais nul doute que les fans de l'Eurovision seront devant leur écran, se rappelant aux bons souvenirs.


Et c'est dans ce cadre que le blog proposera les meilleurs moments de ce concours, car en 60 ans, il y en a eu des moments aussi drôles, qu'émouvant voire même énervant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Un lecteur anonyme.. 21/11/2014 13:12

Les 60 ans sont en 2016! Conneries!