Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2014 3 15 /10 /octobre /2014 14:20

http://www.nowplaying-mag.com/wp-content/uploads/2012/12/Lilly-Wood-and-The-prick-Copier.jpgAlors que la saison des sélections nationales pour le Concours Eurovision 2015 approche à grand pas, on a appris, il y a plusieurs semaines, que France 2 était en charge de sélectioner notre futur représentant pour Vienne.


Après la dernière place obtenue pour les Twin Twin et leur chanson "Moustache", France 3 a jeté l'éponge.
La chaîne était chargée, depuis 1999, de sélectionner nos répresentants et de diffuser l'événement. On a connu deux années de suite le succès, en 2001, avec Natasha St Pier où on avait fini 4ème et en 2002 avec Sandrine François avec "Il faut du temps", chanson écrite et composée par Patrick Bruel (5ème). On peut également, sans prétention, définir la participation de Patricia Kass en 2009 de réussite et de succès commercial en 2010 avec "Allez Ola Olé", tube de l'été en France.


Pour 2015, France 2 a décidé de choisir nos représentants en interne. Comme d'habitude, on imagine que seul Warner Music va contribuer à l'appel d'offre de la chaîne.


On ose imaginer que le service public va choisir une chanson et un artiste capable de remporter le concours, et non, plus faire de la configuration.


Et, en cherchant bien, un groupe peut créer un engouement national et européen. Un groupe qui avait déjà tenté sa chance en 2013 en envoyant une chanson à France 3 , non sélectionnée pour Malmo.


Ce groupe est actuellement numéro un dans plusieurs pays européen dont la France, ça va de sois.
Le groupe est produit par Warner Music et chante en anglais..


Et oui, Lily Wood and The Prick peuvent nous représenter dignement, avec fierté.


Une chanson rythmée, en anglais, une bonne mise en scène et hop, la victoire avec nous. Le succès de ce groupe en ce moment ne doit pas servir à rien, il faut qu'on en profite et qu'eux aussi, en profitent.


Alors France 2, cap ?

 

 


 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires